vielleicht solltest du doch elektriker werden...
Thema: L'Appel du destin
+ Antworten
Ergebnis 1 bis 5 von 14
-
24-06-2004 10:15 #1
"Rektor" (3000 - 5999 Beiträge)
L'Appel du destin
L‘ Appel du destin
- Une menage à trois et un essai de suicide -
Laurent aimait Pauline, mais Pauline a coupé avec Laurent. Maintenant Pauline n‘aimait plus non plus Laurent, parce qu‘elle est tombé amoureuse de Sylvain. Malheureusement Sylvain aimait Laurent depuis longtemps, mais Laurent seulement s‘interesait à Pauline.
Une jour, Laurent a voulu aller voir Pauline á son appartement. Pauline habitait dans un building, à l‘etage tout en haut. À ce jour, à cette heure, à cette minute, Pauline etais trés désespéré: Elle a telephoné Sylvain, qu‘elle alors veut essayer de suicider. Puis elle s‘est mis sur le rebord de la fenetre. Cependant, elle a commencé á réfléchir: Est-ce que c‘est une solution? Non, elle a pensé et elle a voulu quitter le rebord. Au meme moment, Sylvain s‘est se soucié de Pauline. Il etais dans le rue devant le building de Pauline. Au meme moment aussi, Laurent est entré dans l‘appartement de Pauline et il a appelé lui nom. Pauline s‘est effrayé et elle est tombée avec un bang devant les pieds de Sylvain.
Vocabulaire:
le appel - der Ruf
le destin - das Schicksal
une menage á troi - ein Dreieicksverhältnis
tomber amoureux - verlieben
un building - ein Hochhaus
désespéré - verzweifelt
le rebord- Fenstersims
quitter - verlassen
se soucier de - sich Sorgen machen
se effrayer - sich erschrecken
un bang - ein Knall
-
09-09-2004 22:54 #2Unregistriert Gast
ist ja toll
-
10-09-2004 14:47 #3
Merci beaucoup. Malheuresement, je ne veut pas etre un electricien.
-
10-09-2004 15:22 #4
Moderator
ich mag mir jetzt nicht noch nen schnellkurs fränzösisch reinziehen müssen, steht im text was ich vermute? (mein naives hirnchen malt ein kitischiges geschichtchen mit liebe, natürlich zwei alte freunde die sich an der liebe zu pauline entzweit haben,der eine will deswegen selbstmord begehen, ruft die schnecke noch an, um ihr das mitzuteilen, derweil steht ihr lover unten im hochhaus in dem sie wohnt, sie steht in der mitte und er hüpft dann von oben runter?)
Ein Gedicht, was es sonst auch immer noch sein mag, ist zuerst ein Text.
-
11-09-2004 09:02 #5
No, chere Jodoca,
"Pauline s‘est effrayé et elle est tombée avec un bang devant les pieds de Sylvain"!
Du 'ast alles rischtisch erkannt, nur ist es Pauline, die sich erschreckt (s'est effrayé) und fällt runter von die Hochhaus ("tombé").
Mais oui, ein kitschiges Geschichtchen ist es um Enttäuschung und Liebe, wie wir Franzosen es mogen und ein halber Suizid ist auch dabei...
Thomas Bern'ard

LinkBack URL
About LinkBacks

Lesezeichen